English German Russian 
The Zermatt Luxury Chalet Specialists | Téléphone Suisse : +41 (0) 27 967 4353 | GB: +44 (0) 845 425 2001 | bookings@mountainexposure.com
Gourmet Ski Guiding in Zermatt with Donald Scott

Ski Gourmet Guidé à Zermatt

Un service exclusif pour vos vacances de neige

Zermatt a plus de restaurants de montagne superbes que toute autre station des Alpes. Leur cuisine de qualité exceptionnelle a mérité d'excellentes mentions dans le guide Michelin.

Puisque nous savons qu'il ne s'agit pas seulement de skier pendant une vacance de neige, nous avons voulu aider ceux d'entre vous qui ne pensent pas qu'à dévaler les pistes noires, mais qui préfèrent, aussi peut-être, jouir des montagnes sur une terrasse avec un vin de grand cru à portée de main. Cependant, pour accéder à ces magnifiques paradis au bord des pistes, il est essentiel de réserver à l'avance, de bien connaître les menus et les listes de vins, et surtout bien connaître les pistes pour les trouver.

Gourmet Guide on Gornergrat
Vrony Zermatt Hut Dish
Vrony's Wine List
Zum See mountain restaurant zermatt
Zum See Cake

Voilà pourquoi nous vous proposons un Guide Gourmet en option pour vous permettre de profiter au maximum de votre séjour à Zermatt.Votre guide vous prendra à votre chalet et vous accompagnera à un restaurant judicieusement choisi. Le choix de restaurant dépendra de vos propres préférences, des conditions climatiques et de la qualité de l'enneigement. Nos guides contribueront leur expertise non seulement sur les pistes mais aussi en expliquant les menus et les listes de vins - ils les connaissent bien! Ils vous réserveront la table et y conduiront à l'heure. Ils vous réserveront également les desserts à l'avance pour que vous ne soyez pas déçus. Les meilleures millefeuilles s'épuisent vite!

Chaque jour commence après une grasse matinée. Vous êtes quand-même en vacance! En suite nous montons au sommet de la montagne choisie pour la journée et nous skions vers une bonne terrasse. Après un petit rafraîchissement, nous skions quelques pistes pittoresques avant d'aller déjeuner.

Cette partie capitale de la journée reçoit tout le respect qu'il se doit, pour jouir des plaisirs de la vie et contempler les vertus d'un long déjeuner. L'occasion de tout ralentir dans ce monde moderne est un don précieux.

Après le déjeuner (et voilà l'avantage de faire ceci en skiant) nous repartons pour faire quelques pistes jusqu'à un bar d'après ski musical en bordure de piste, à vous de choisir. Le dernier jour, notre programme culmine avec une excursion côté Italien du Cervin, près de Valtournenche pour un repas de dix plats. Si vous êtes trop fatigués pour retraverser les glaciers, nous pouvons vous trouver un hébergement pour passer la nuit sur place!

Notez que beaucoup de ces restaurants sur les pistes sont aussi accessibles à pied, à condition que vous acceptiez de faire une promenade d'environ 30 minutes. Le programme est souple et nous pouvons l'adapter à vos désirs, quels qu'ils soient.

Francais German Russian 
The Zermatt Luxury Chalet Specialists | Phone Switzerland : +41 (0) 27 967 4353 | UK: +44 (0) 845 425 2001 | bookings@mountainexposure.com
Gourmet Ski Guiding in Zermatt with Donald Scott

Gourmet Ski Guiding

An exclusive service for your family ski holidays

The combined Zermatt and Cervinia ski areas have more fine mountain restaurants than anywhere else in the Alps, with standards of cuisine exceptional enough to be rated by the Michelin guide.

Because we know that family ski holidays and ski holidays in general need not be all about skiing, we thought that we would help those of you who, instead of (or for a change from) burning tracks down black runs, would quite enjoy the mountain scenery from a cosy restaurant terrace, with a glass of fine vintage wine to hand.

Gourmet Guide on Gornergrat
Vrony Zermatt Hut Dish
Vrony's Wine List
Zum See mountain restaurant zermatt
Zum See Cake

The opportunity to slow down in the modern world is a precious gift.

The best of these slope-side spots require advance booking, expert knowledge of menus and wine lists and good map reading skills. That's why we propose Gourmet Guiding as an option to make the most of your stay in Zermatt. For up to five days, your guide will collect you from your family chalet and direct you to a different mountain restaurant every day (you decide the number of days that you want).

The choice of restaurant will be a function of your wishes and the day's weather and snow conditions. Our guides will provide their expertise not only in choice of restaurants, but also through the menus and wine lists: they know their Sassicaias from their Latours. They will book your table and get you there on time. They will also reserve the most popular cakes in advance to make sure that you won't be disappointed. The best cremeschnitte sell out fast!

You're on holiday after all, and lunch is the most important part of the day, which is why we treat it with appropriate reverence, allowing enough time to contemplate the virtues of the long liquid lunch. . .

On the last day, the programme culminates on the Italian side of the Matterhorn, with a ten course lunch near Valtournenche. Should you be too sleepy to make it back over the high mountains to Zermatt, we can arrange overnight accommodation on the spot! The whole programme is flexible and can be tailored to your desires, however exacting.